La création d'un site e-commerce, les étapes

Atava Conseils vous accompagne pour la création de votre site e-commerce à Strasbourg en Alsace. La création d’un site de vente en ligne nécessite en effet un certain nombre de démarches, marketing et techniques.

Site de vente en ligne : les étapes de création d’un site e-commerce 

Comme tout projet, celui de la création de site e-commerce obéit à un processus bien établi, de l’élaboration jusqu’à la réalisation.

En premier lieu, l’étude de marché, qui consiste à analyser objectivement le contexte dans lequel le site va évoluer. Sa cible, ses forces, ses faiblesses,  ses opportunités, la concurrence. Votre projet a-t-il les moyens de ses ambitions ? Pouvez-vous proposer un prix plus intéressant sur les produits que vous commercialisez ?

Créer un site e-commerce ambitieux s’apparente à une véritable création d’entreprise. Avec un business plan, une stratégie marketing et une simulation financière.

Sur l’aspect technique, le recours à un cabinet de conseils en marketing et stratégie digitale  telle qu’Atava Conseils est recommandé. Dans la mesure où nous avons le savoir-faire pour élaborer un site internet avec une stratégie de communication cohérente et adaptée.

De plus, nous sommes en mesure d’assurer une veille sur Internet pour vous informer des dernières techniques de communication à la mode.

Le choix du système de vente en ligne est aussi une étape importante. Le système doit être fiable et sécurisé, avec idéalement la possibilité de gérer plusieurs devises. Afin d’inspirer confiance à vos futurs clients. 

Enfin, il est essentiel de garantir la visibilité de son site dans les moteurs de recherche afin de rester compétitif sur le marché.  De ce fait, une stratégie de référencement SEO est indispensable. Elle doit être complètement intégrée dans la création de votre site e-commerce.

Création de site e-commerce et référencement

Comme la vitrine d’un magasin traditionnel, un site de vente en ligne doit attirer l’attention des internautes et les inciter à acheter. 

Ainsi, le référencement du site dans les moteurs de recherche doit faire l’objet d’une stratégie réfléchie et pertinente. Chez Atava Conseils, nous vous proposons des solutions efficaces et adaptées aux différents domaines d’interventions en référencement naturel SEO : métadonnées, contenu, URL rewriting, templates…

Creation de site e-commerce

Site e-commerce et stratégie marketing

La création d’un site e-commerce nécessite également la mise en place d’une stratégie marketing spécifique.

Les consommateurs, depuis le boom du commerce en ligne, ont désormais des besoins spécifiques. En matière de cohérence et de qualité, peu importe le canal choisi par l’entreprise. Pour répondre à vos attentes, Atava Conseils propose de vous accompagner à travers une stratégie omnicanal.

L’omnicanal, la solution stratégique pour la création d’un site de vente en ligne.

La stratégie multicanale plus connue sous la dénomination d’omnicanal est la résultante de la digitalisation des entreprises. Principalement le développement des structures ayant recours à la création de site e-commerce. Le client et la société peuvent entrer désormais en contact par le biais de nombreux moyens, chamboulant ainsi entièrement le comportement des premiers.

Grâce à l’omnicanal, la priorité des entreprises est devenue la création de nouveaux points de contact avec le consommateur. Ces points de contact ne se limitent plus aux centres de vente physiques. De plus en plus de structures priorisent la mise en place de point de contact digital se traduisant par une transformation des pages de vente sur internet.

Pour que l’expérience offerte au consommateur soit la plus cohérente possible, il est important de maîtriser trois points cruciaux.

  • Le premier est la capacité de la structure à reconnaître un client et à traiter ses commandes, peu importe son parcours.
  • Le second point est la nécessité d’interagir continuellement avec le consommateur. Cet accompagnement est d’autant plus crucial puisque ce dernier doit passer par une multitude de canaux avant de procéder au paiement.
  • Enfin, le dernier point à maîtriser est l’homogénéité des procédures et pratiques de vente que ce soit sur le site e-commerce ou dans les magasins physiques.

Vous souhaitez créer un site e-commerce ? Vous êtes à la recherche d’un partenaire qui pourra vous accompagner de bout en bout ? Non seulement dans la création de votre site e-commerce mais également dans la définition et la mise en place d’une stratégie marketing permettant de répondre à la problématique d’optimisation du parcours client ? 

Faites appel à l’expertise d’Atava-Conseils !

    Autorisation *
    J'autorise Atava Conseils à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.